!!! Bienvenue chez les PappYs !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

!!! Bienvenue chez les PappYs !!!


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
!!!!!!!!! Former les bataillons, les Pappys reprennent du service !!!!!!!!
! Don't WorrY, Be PappY !--(^.^)--! Be Fun, Be Pappy Boyington !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 La liberté (virtuelle...)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La liberté (virtuelle...) Empty
MessageSujet: La liberté (virtuelle...)   La liberté (virtuelle...) Icon_minitimeVen 27 Jan - 16:38

Bon je me suis fais engueuler par papy Nikta a juste titre sur ma participation au forum....

Voici donc l'explication aux longues semaines d'absence et sur Xbox et sur le forum....

La cause vous la connaissez surement:

Vous aurez remarqué ces derniers temps dans l'actualité numérique la guerre qu'on déclaré les grands de ce monde à la liberté du numérique et l'arrêt définitif du service megaupload. (dont je ne suis pas forcément fan...)

Etant un inconditionnel du virtuel, et surtout reconnaissant qu'une énorme partie de la connaissance que j'ai pu acquérir est liée au développement d'internet je suis depuis longtemps trés attentif aux évolutions technique et legislatives à ce sujet.

Ajoutez à cela l'impact non négligeable de la technologie dans les évènements de ce que l'on appelle désormais le printemps arabe (j'ai vécu 15 ans au Moyen orient) et vous aurez la vue d'ensemble des enjeux technologiques qui sont en train de se jouer.

Hors cela ne sent pas bon, nous nous dirigeons petit à petit vers une mise en coupe réglée de la technologie au profit de groupes d'intérets politiques et économiques et qui se permettent aujourd'hui de soudoyer et de criminaliser la toile pour mieux la rentabiliser.

Je fais donc partie de ces personnes qui disent non et qui résistent par tous les moyens à cette imposture à grande échelle.

Cela nous concerne tous et la situation se radicalise de jour en jour, aussi sans m'apparenter à quelque groupe que ce soit, sans me réclamer d'aucune idéologie sinon de la conviction de la liberté numérique j'ai mis mon talent au service d'un monde virtuel comme la dernière passerelle de liberté qu'il nous reste.

Vous trouverez en bas de ce document quelques éléments qui permettrons aux profanes de se familiariser avec ces problématiques et sur ce qui est en train de se passer.

pour une bonne entrée en matière voici d'abord le document officiel de ce que nous vendons (entreprise francaises.. eh oui!) malgrès les beaux discours ce sont des armes qui permettent de retracer n'importe qui sur internet: http://reflets.info/wp-content/uploads/2012/01/DPI_conf_bn.pdf

Un site d'info géneral sur ces problématiques (vous verrez que la plupart des journalistes vous racontent de la merde...) : http://www.laquadrature.net/fr

Un autre site d'info plutôt bien foutu et documenté: http://reflets.info/category/a-la-une/

Un logiciel pour se protéger: https://www.torproject.org/download/download-easy.html.en

Une des nombreuses quenelles que l'onessaye de nous faire passer (là c'est orange qui vend la construction du site internet du ministère de la culture pour la modique somme de 530000 Euros...)
http://www.actualitte.com/actualite/monde-edition/societe/orange-retape-le-site-du-ministere-de-la-culture-pour-530-000-30143.htm

Et il y en aurait tant d'autres....

Revenir en haut Aller en bas
Sebo1511

Sebo1511


Messages : 411
Kill. : 461
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 39
Localisation : Ds mon hamac, avec mon cocktail et ma salade de mangues...

La liberté (virtuelle...) Empty
MessageSujet: Re: La liberté (virtuelle...)   La liberté (virtuelle...) Icon_minitimeVen 27 Jan - 17:14

+1 pour ton post, meme si je n'est pas encore tout lus au niveau de tes liens.

Je vois de plus en plus de personne autour de moi, et autres, se méfiant de ces quelques "systèmes", et moi meme j'essai de me tenir au courant par rapport à tous ça. Mais je trouve pour ma part qu'il n'est pas évident aujourd'hui de différencier le vrai du faux, tellement les infos sont noyés dans la "masse" par les médias etc...
J'ai pu lire quelques livres sur certains sujets qui m'ont aidés à réviser mon opinion sans pour autant tout remettre en questions (dernièrement : livre jaune n°5, 6 et 7 non censuré que j'ai bien aimé malgré des doutes sur certains sujets).
Bref, ce sont des sujets trés délicats à aborder, et par forcement compréhensible de la part de tous (personne ici n'est visé je précise les amis!) et moi meme je me documente au mieux sur plusieurs thèmes et autres (quand chui pas sur BF3 bien sur, et ça fait bientôt 3mois que je suis sur ce jeu lol! ).

Mais je suis loin de pouvoir maitriser toutes ces infos, je suis juste très curieux et avide de savoir!







Revenir en haut Aller en bas
Kalinox79

Kalinox79


Messages : 1058
Kill. : 1160
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 45
Localisation : Strasbourg (67)

La liberté (virtuelle...) Empty
MessageSujet: Re: La liberté (virtuelle...)   La liberté (virtuelle...) Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:03

J'ai trop mal à le tête pour tout lire... Mais j'y reviendrais....
Revenir en haut Aller en bas
TARTIFLETTE33

TARTIFLETTE33


Messages : 629
Kill. : 702
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 40
Localisation : Bordeaux

La liberté (virtuelle...) Empty
MessageSujet: Re: La liberté (virtuelle...)   La liberté (virtuelle...) Icon_minitimeSam 28 Jan - 11:20

Je comprend que tu n'est pas beaucoup de temps , rien que pour lire ton post sa ma pris 1h . lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sebo1511

Sebo1511


Messages : 411
Kill. : 461
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 39
Localisation : Ds mon hamac, avec mon cocktail et ma salade de mangues...

La liberté (virtuelle...) Empty
MessageSujet: Re: La liberté (virtuelle...)   La liberté (virtuelle...) Icon_minitimeSam 28 Jan - 11:35

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La liberté (virtuelle...) Empty
MessageSujet: Re: La liberté (virtuelle...)   La liberté (virtuelle...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La liberté (virtuelle...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
!!! Bienvenue chez les PappYs !!! :: Section Forum et bla-bla. :: Passion.-
Sauter vers: